Un volet international se greffe aux Prix du magazine canadien

Dans le cadre de son 40e anniversaire, la Fondation des Prix du magazine canadien annonçait récemment l’intégration d’un volet international à son programme. Ainsi, un nouveau prix spécial sera octroyé cette année à un professionnel en journalisme exerçant son métier à l’étranger. Dans la même optique, la Fondation s’est donnée pour mission de diversifier la composition de son jury de façon à inclure des professionnels de l’industrie établis à l’extérieur du Canada. L’objectif de ces initiatives est de favoriser le rayonnement des créateurs canadiens sur la scène internationale.

Jury international

La Fondation a l’immense plaisir d’annoncer la participation de deux professionnels distingués des milieux journalistique et littéraire au sein du jury pour la 40e édition des Prix :

Emmanuel Kattan

150205-photo-ek-2

Né à Montréal, Emmanuel Kattan est directeur du British Council à New York. Il a étudié la philosophie à l’Université de Montréal et à Oxford, en tant que boursier Rhodes, et obtenu son doctorat à l’École des hautes études en sciences sociales à Paris. Il partage sa vie entre l’écriture et les relations culturelles. Il est l’auteur de trois romans parus aux Éditions Boréal : Nous seuls (2008), Les Lignes de désir (2012) et Le portrait de la reine (2013). Il collabore régulièrement à l’émission Plus on est de fous, plus on lit, diffusée à la Première chaîne de Radio-Canada.

 

Stéphane Lauer

1ea201a-4

Stéphane Lauer est correspondant du Monde à New York depuis 2013. Diplômé du Centre d’Enseignement du Journalisme de Strasbourg (CUEJ) et de l’Institut des Études Politiques de Toulouse, il a participé à la création de la radio BFM avant d’entrer au Monde en 1994. Journaliste au service économie du journal, il prend la tête de ce service en 2008 avant de devenir éditorialiste en 2011.

 

Faites partie de notre jury!

Évaluer les œuvres de vos pairs est une expérience enrichissante et gratifiante ! La Fondation recrute en ce moment des professionnels de l’industrie (qui exercent leur métier ici ou à l’étranger) pour le jury de l’édition 2017 des Prix du magazine canadien et des Prix d’excellence en publication numérique.

Vous désirez offrir vos services en tant que juge bénévole ? Veuillez communiquer avec notre équipe à staff@magazine-awards.com. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du recrutement des juges, cliquez ici.

Suivez-nous sur Twitter à @prixmag

combined_taglinefrench

 

Advertisements

Répondre

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s