Appel de candidatures – Prix d’excellence en publication numérique

fr-1

La FPMC a le plaisir de donner le coup d’envoi de l’édition 2017 des Prix d’excellence en publication numérique. Jusqu’au 31 janvier prochain, les candidatures sont acceptées en ligne à digitalpublishingawards.ca dans les 22 catégories de prix honorant les réalisations exceptionnelles des créateurs de l’industrie numérique au pays.

« Pour la deuxième édition du plus prestigieux concours de journalisme numérique, nous avons voulu intégrer plus de catégories pour répondre aux tendances émergentes dans la création de contenu au pays, » indique Nino Di Cara, président de la FPMC. En faisant preuve d’innovation, les publications canadiennes sont parvenues avec brio à capter l’intérêt des lecteurs en 2016 grâce à un journalisme numérique de grande qualité. Nous avons hâte de rendre hommage à la crème de l’industrie en juin prochain ».

Le concours des Prix d’excellence en publication numérique est ouvert tant aux éditeurs qui diffusent aussi sur d’autres plateformes (magazines, journaux, télévision, radio, notamment) qu’aux producteurs dont les publications desservent leur auditoire exclusivement sur plateformes numériques. Pour être admissibles à participer, les publications doivent publier du contenu en français ou/et en anglais et un comité éditorial doit être basé au Canada. Les candidatures acceptées doivent concerner des initiatives mises en œuvre et du contenu publié en 2016.

Les prix or ciblant les créateurs sont assortis d’une bourse de 500 $.

french-category-card-2

NOUVEAUTÉS

Fort du succès connu l’an dernier, le programme prend de l’expansion pour 2017. La sélection des catégories a été effectuée en fonction des recommandations du comité consultatif, des commentaires des participants et des juges et des membres du conseil d’administration de la FPMC. Les changements qui sont apportés au programme cette année reflètent les nouvelles tendances en création de contenu numérique

RÈGLEMENT ET ÉVALUATION

Règlement et critères d’admissibilité            Évaluation

Appel de juges

CANDIDATURES ET DATE LIMITE

Les candidatures sont acceptées en ligne à digitalpublishingawards.ca. Les frais d’inscription sont de 95 $ pour la plupart des prix (tarif préférentiel, en vigueur jusqu’au 20 janvier). La date limite pour soumettre des candidatures est le 31 janvier.

COMMANDITES

Pour toute question concernant une commandite, veuillez communiquer avec Barbara Gould, directrice générale à staff@digitalpublishingawards.ca ou au 416-939-6200.

DPA

À PROPOS DES PRIX D’EXCELLENCE EN PUBLICATION NUMÉRIQUE

Ce programme vise à souligner les réalisations exceptionnelles des artisans de cette industrie – journalistes, éditeurs, rédacteurs en chef, photographes, illustrateurs, réalisateurs, graphistes, monteurs, etc.) et à promouvoir sur la scène nationale la qualité du design et l’excellence du contenu produit par les publications numériques canadiennes.

Les Prix d’excellence en publication numérique sont présentés par la Fondation des Prix du magazine canadien, un organisme de charité enregistré qui gère le programme annuel des Prix du magazine canadien depuis 1977. La longévité de ce programme de prix témoigne de la solide réputation de la FPMC dans le domaine de l’organisation de concours littéraire et de journalisme. La Fondation fait preuve de transparence dans son processus d’évaluation, et ses normes sont rigoureuses et équitables. La Fondation est fière de présenter les Prix d’excellence en publication numérique, en collaboration avec les artisans de cette industrie.

Suivez-nous sur Twitter @prixnumerique

Advertisements

Répondre

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s