La FPMC devient la Fondation des prix pour les médias canadiens

La Fondation des prix du magazine canadien (FMPC) a le plaisir d’annoncer une nouvelle identité qui se veut un reflet plus actuel de sa mission et de l’industrie des magazines et des médias au Canada. C’est ainsi que la FPMC devient la Fondation des prix pour les médias canadiens.

NMAF_Logo_BW

Ce changement est mis en œuvre en réponse aux nombreuses plateformes de publication qui ont émergées au cours de la dernière décennie. Les éditeurs de magazines continuent d’innover et de diversifier les formes et méthodes de publication. De même, les médias numériques explorent sans cesse les avenues qui permettent de repousser les frontières du journalisme. La Fondation des prix pour les médias canadiens est un organisme dynamique à l’image de l’avenir de la publication et du journalisme au Canada.

« Tout comme notre industrie, la FPMC a évolué de manière considérable au cours des dernières années. L’un des changements les plus notables concerne le lancement des Prix d’excellence en publication numérique il y a deux ans. Puisque la Fondation joue désormais un rôle prépondérant dans la reconnaissance de l’excellence du contenu produit par les médias numériques, et non plus uniquement du contenu en magazine, il importe que le nom de la Fondation reflète sa mission modernisée. La FPMC est l’un des organismes les plus dignes de confiance dans l’industrie des médias au pays. Nous comptons poursuivre cette tradition d’excellence en continuant de collaborer avec nos parties prenantes, nos partenaires, et les créateurs pour nous assurer que nos programmes soient à l’image des réalisations exceptionnelles des professionnels œuvrant au sein des médias canadiens. »

Nino Di Cara, président de la Fondation des prix pour les médias canadiens

La nouvelle identité de la Fondation sera déployée à l’automne 2017 alors que la 41e édition des Prix du magazine canadien et la 3e édition des Prix d’excellence en publication numérique seront annoncées.

 

À propos des Prix du magazine canadien
Les Prix du magazine canadien, inaugurés en 1977, célèbrent les réalisations exceptionnelles des professionnels œuvrant dans l’industrie du magazine au Canada. Quelque 197 publications canadiennes de part et d’autre au pays ont participé à la 40e édition anniversaire des Prix du magazine canadien. Des magazines imprimés et numériques, publiés en français ou en anglais, ont soumis les œuvres rédactionnelles et visuelles de plus de 2 000 artisans de l’industrie : journalistes, photographes, illustrateurs, rédacteurs en chef et directeurs artistiques. Les 112 juges bénévoles de la Fondation ont sélectionné un total de 202 candidatures soumises par 75 périodiques dans 25 catégories rédactionnelles, visuelles, intégrées et spéciales.

Près de 300 membres de l’industrie du magazine canadien – des éditeurs, rédacteurs en chef, directeurs artistiques, auteurs, photographes, illustrateurs et autres professionnels – ont assisté à la cérémonie de remise des 40es Prix du magazine canadien, en compagnie de nos commanditaires et invités d’honneur distingués.

Visitez magazine-prix.com pour consulter la liste exhaustive des finalistes et découvrir les œuvres lauréates.

Twitter:             @MagAwards | @PrixMag
Facebook:         /MagAwards

 

DPA_Twitter_ProfilePicture_400x400_onLightÀ propos des Prix d’excellence en publication numérique
Produits par la Fondation des prix pour les médias canadiens, les Prix d’excellence en publication numérique ont pour objectif de récompenser et de promouvoir les réalisations exceptionnelles des professionnels de l’industrie de la production de contenu numérique au Canada : les journalistes, rédacteurs en chef, designers, concepteurs, réalisateurs et producteurs de vidéos et d’émissions en baladodiffusion, photographes, illustrateurs. Le programme de prix est une plateforme pour reconnaître, célébrer et promouvoir auprès d’un public national le travail des professionnels novateurs œuvrant au sein de cette industrie.

Dans le but de mieux représenter tous les aspects de la publication numérique, le programme est passé de 14 à 21 catégories en 2017. Parmi les 75 publications numériques canadiennes ayant soumis des candidatures dans les 21 catégories de prix récompensant l’excellence en matière de contenu, de design et d’innovation, les juges avaient sélectionné 85 candidatures finalistes soumises par 34 publications.

Visitez live.digitalpublishingawards.ca pour consulter la liste des lauréats et finalistes.

Twitter :            @DPAwards  @prixnumerique
Facebook :        /DPAwards
Blogue :             digitalpublishing.blog

 

Au sujet de la Fondation des prix pour les médias canadiens
La Fondation des Prix du magazine canadien est un organisme de charité national bilingue qui se consacre à la reconnaissance et à la promotion de l’excellence des publications imprimées et numériques canadiennes, par l’intermédiaire de programmes de prix et d’initiatives promotionnelles.

La Fondation produit annuellement deux programmes distincts, les Prix du magazine canadien et les Prix d’excellence en publication numérique. Tout au long de l’année, la Fondation met aussi en œuvre diverses initiatives de marketing et organise des événements de perfectionnement professionnel.

NMAF_Logo_BW

 

 

Advertisements

Répondre

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s